Présentation

Notre but premier :

VOUS SERVIR

La mort est la plus grande des épreuves qui touche l'être humain dans cette vie terrestre. Notre devoir est de vous servir, de vous épauler et de vous faciliter cette épreuve. Vous n'avez aucune démarche administrative à réaliser, nous nous occupons de tout.

Notre organisation

Une histoire qui a débuté il y a 20 ans...

Les pompes funèbres El Ouadjib sont une entreprise familiale créée il y a maintenant 20 ans. El Ouadjib – Le devoir – est au service de la communauté musulmane pour l'organisation des obséques musulmanes.

Lors de la perte d'un proche, nous vous accompagnons tout au long du rite funéraire : des démarches administratives à l'enterrement dans un carré musulman ou au rapatriement vers l'étranger quand l'inhumation ne se déroule pas en France.

Une équipe qualifiée, à votre écoute et à votre service

El Ouadjib, c'est d'abord une affaire de famille. Fondée il y a 20 ans par Hocine Hadid, plusieurs membres de sa famille font partie de l'entreprise.

Mais au fur et à mesure du temps ce sont des hommes et des femmes d'exception qui ont pris part à l'aventure pour vous accompagner et vous servir.

Au-delà de notre travail, c'est un engagement que nous prenons envers vous et nous nous dévouons chaque jour pour vous faciliter les choses.

C'est cela être musulman, c'est cela être croyant.

Le Messager d'Allah a dit : "Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi même " Rapporté par At-Tirmidhi.

Commentaire : Il serait pertinent d'ajouter ici des témoignages des membres de votre équipe. Avec une photo de chacun et des paroles en dessous sur ce que son métier représente pour lui au quotidien, son attachement à cette activité et le caractère exceptionnel de servir l'autre sans limite.Cela permettrait aussi d'avoir une idée sur l'équipe et un apercu de la personne que l'on va rencontrer. Wa Allahou a3lam.

La rapidité : Notre mot d'ordre au quotidien

En islam, il est essentiel de hâter les funérailles d'un mort. D'après Husayn bin Wahwah, lorsque Talha Bin Barra' est tombé malade, le Prophète est venu lui rendre visite. Il dit : « Je ne vois que la mort chez Talha ; lorsqu'il décède, faites-le-moi savoir et hâtez-vous de l’enterrer, parce qu'il ne convient pas au cadavre d'un musulman de rester longtemps sans enterrement. »

Ahmad et Tirmidhy ont rapporté d'après 'Ali que le Prophète a dit :

« Ô 'Ali, il y a trois choses qu'il ne faut pas retarder : le moment de la prière, le moment de l'enterrement et le mariage de la veuve si elle trouve un mari compétent.»

Dès lors, notre plus grand challenge quotidien est de s'empresser de réaliser l'ensemble des formalités administratives dans des lieux divers tels que les mairies, les consulats ou les préfectures.

Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7. Nous intervenons partout en France et nous vous garantissons l'organisation de vos obsèques sous 48 heures.

L'éthique : La clé de voûte de notre entreprise

L'islam n'est pas une série d'actes isolés que réalise le croyant. L'islam est un mode de vie déterminé par le Coran et par la Sunnah du Prophète Muhammad. Il vise à rendre l'homme meilleur et le défi que relève celui qui épouse cette religion est de mener une lutte acharnée contre les défauts de son âme pour acquérir une noblesse de caractère digne de la perfection de notre création.

Les Pompes funèbres musulmanes El Ouadjib vous garantissent un travail qui répondra à vos souhaits et à vos besoins dans le respect des rites islamiques. La qualité de notre travail passe par l'écoute, le respect et la discrétion. Nous sommes présents pour vous écouter, vous conseiller et vous aider dans ces moments douloureux.

Accompagner les familles en leur apportant des conseils et notre soutien est notre devoir. Nous prenons une série d'engagements inébranlables pour appliquer ces valeurs qui nous sont chères.

Des funérailles conformes au Coran et à la Sunnah

Il est important de souligner l'importance de ce point. Au sein de notre communauté et de nos cultures, Il existe un multitude de croyances et de traditions erronées, contraires à notre religion qui peuvent avoir des conséquences dramatiques sur le défunt et sur les proches.

Par conséquent, nous faisons le choix d'appliquer strictement le Coran et la Sunnah dans les différentes étapes de notre travail.

Cela passe par diverses précautions telles qu'un seul modèle de cercueil pour tous, un lavage rituel musulman se référant aux pratiques du Coran et de la Sunnah, le respect de la Sunnah quant aux tombes... L'ensemble de ces principes est expliqué dans la partie théorique.

(Lien hypertexte pour renvoyer vers les parties descriptives des points religieux La mort/ Les funérailles/ Le Lavage/ L'enterrement/ La tombe)

Une prise en charge assurée même en cas de difficultés financières

Si vous présentez des difficultés à vous acquitter des frais d'obsèques, nous vous proposons de payer en plusieurs fois.

Les défunts qui ne possèdent ni argent, ni famille se verront pris en charge totalement par nos pompes funèbres car il est du devoir de la communauté musulmane d'assurer à ses morts leurs funérailles.

Un transport vers l'aéroport

Si vous rencontrez des difficultés pour vous rendre à l'aéroport, El Ouadjib vous propose la possibilité de vous accompagner,  afin de vous éviter d'autres inconvénients.

Des agences pour vous accueillir où que vous soyez

Nous disposons de plusieurs agences en France.

Agence Lille

208 rue des postes
59000 LILLE
Tél. : +33 (0) 3 20 54 46 66
Fax : +33 (0) 3 20 17 08 60


Agence Roubaix

2 rue de l’Alouette
59100 Roubaix
Tél./Fax : +33 (0) 3 20 11 51 78


Agence Maubeuge

118 bis rue d’Hautmont
59600 Maubeuge
Tél./Fax : +33 (0) 3 27 61 42 19


Agence Sallaumines

75 rue Edouard Vaillant
62430 Sallaumines
Tél. : +33 (0) 3 21 67 03 55
Fax : +33 (0) 3 20 42 03 97


Agence Denain

Photo Agence Denain

35 bis Rue de Villars, 59220 Denain
Tél. : +33 (0) 3 20 54 46 66
Fax : +33 (0) 3 20 17 08 60


Des véhicules adaptés

El Ouadjib vous propose une gamme de véhicules fiables et performants pour le transport des défunts.

Lister les différents véhicules que possède El Ouadjib.